NEWS: Supply chain communication Berrico related to Covid-19 > Lire plus
NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Lire plus
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Lire plus
NEWS: Our Canadion partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Lire plus

Mangue

Ce savoureux fruit à noyau est aussi appelé « la pêche des tropiques ». Les mangues ne poussent que dans les régions tropicales. On trouve le manguier le long des routes ou en pleine nature, où les passants cueillent volontiers ses fruits. Le manguier peut atteindre quarante mètres de haut. Selon la variété, les fruits sont arrondis ou ovales et peuvent faire de cinq à trente centimètres de long. La couleur de la peau du fruit mûr peut être verte, jaune, orange ou rouge, mais aussi être un mélange de ces différentes teintes. La chair jaune est onctueuse, grasse et sucrée.

Les mangues sont riches en vitamines telles que les vitamines A, C et E, et en minéraux tels que le magnésium et le fer. Le fruit est réputé bon pour la peau qu’il rend douce et élastique. On prétend aussi que la mangue possède des substances qui améliorent la mémoire et la concentration.

Les mangues séchées de Berrico proviennent de plantages du Sénégal, du Burkina Faso, du Pérou et de Colombie. Les mangues sont récoltées avec un cueille-fruits : un petit filet monté au bout d’une longue perche sert à recueillir le fruit détaché avec la partie coupante du bord du filet.

Nous n’ajoutons rien aux fruits, même pas de sucre (comme c’est souvent le cas pour la mangue thaïlandaise). Nous n’ajoutons pas non plus de dioxyde de soufre. Notre mangue étant séchée lentement, elle garde sa jolie couleur. Berrico livre la mangue en morceaux, en moitiés et en barres biologiques et conventionnels.

Fait amusant : en Inde, le manguier et son fruit sont sacrés. Le manguier symbolise la force. La légende veut que Bouddha ait reçu en cadeau un verger de manguiers.

Mangue
Translate »

NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Read more
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Read more
NEWS: Our Canadian partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Read more

Mango

This tasty stone fruit is also known as the ‘apple of the tropics’. Mangos only grow in tropical regions, where the mango trees are often found along roadsides or in the wild, so that you can just casually pick the fruits. Mango trees can reach a height of some forty metres. Depending on the variety, the fruits can be rounded or oval, with a length of five to thirty centimetres. The ripe fruits are green, yellow, orange, red or a combination. The yellow pulp is soft and juicy.

Mango is rich in vitamins, including vitamin A, C and E, and minerals such as magnesium and iron. The fruit is also said to be good for the skin, making it soft and elastic. Furthermore, it is claimed that mango contains substances that improve memory and concentration.

Berrico’s dried mangos are from plantations in Senegal, Burkina Faso, Peru and Columbia. The mangos are harvested from the trees using nets on long poles. At the end of such a pole is a blade with which the mango is cut from the tree, falling into the net.

We add nothing to the fruits, not even sugar, in contrast to many Thai mangos, and no sulphur dioxide. Our mango is dried slowly, which preserves its beautiful colour. Berrico supplies mango diced, in half and whole strips, in both organic and conventional forms.

Fun fact: In India the mango tree and fruits are sacred. The tree symbolises strength. A legend goes that Buddha was gifted a mango garden.

Mango
Translate »