NEWS: Supply chain communication Berrico related to Covid-19 > Lire plus
NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Lire plus
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Lire plus
NEWS: Our Canadion partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Lire plus

Framboise

La framboise (Rubus idaeus) appartient comme la mûre et l’aronia à la famille des Rosacées. Les framboisiers poussent dans toute l’Europe, dans des clairières et à la lisière des forêts. Ce fruit, qui serait originaire d’Asie-Orientale, est cultivé dans nos régions depuis le Moyen-Âge. La pollinisation se fait par les abeilles et les bourdons attirés par la plante. Le framboisier se pollinise aussi lui-même. Le fruit est généralement rouge vif, mais il existe aussi des framboises pourpres et jaunes.

Les framboises sont des baies très saines, riches en vitamines telles que les vitamines C, B11, E et K. Elles sont aussi riches en minéraux tels que le manganèse, le magnésium, le cuivre et le potassium. On dit des framboises qu’elles atténuent les rides, et que sa vitamine C diminue les tâches de vieillesse et les décolorations de la peau. Le fruit a un important effet antioxydant : trois fois plus important que celui du kiwi et deux fois plus que celui de la tomate.

Berrico livre de belles framboises rouges séchées, édulcorées au sucre ou au concentré de jus de pomme, sans autres additifs. Nous avons dans notre gamme de produits des petits fruits provenant de Serbie que nous pouvons livrer entiers. Nous avons aussi une framboise plus grosse qui provient de Pologne, et que nous vendons en petits morceaux (diced). Cette dernière est parfaitement adaptée à l’usage dans les barres de muesli et les biscuits. Le rouge profond des framboises rehaussent la couleur des mélanges de noix ou de fruits. Les framboises procurent dans le muesli une agréable explosion de saveurs.

Fait amusant : une framboise est formée d’une centaine de tout petits fruits (drupéoles) semi-soudés remplis d’une pulpe juteuse et contenant une graine. Les drupéoles sont groupées autour d’une petite queue.

Framboise
Translate »

NEWS: Supply chain communication Berrico related to Covid-19 > Read more
NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Read more
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Read more
NEWS: Our Canadian partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Read more

Raspberry

The raspberry (Rubus idaeus) belongs to the rose family, along with the blackberry and the aronia (chokeberry). The shrub occurs throughout Europe in woodland clearings and fringes. The fruit is thought to have originated in East Asia and has been cultivated in western Europe since the middle ages. Pollination is often carried out by bees and bumble bees that are attracted to the plant, but the raspberry can also self-fertilise. The fruit tends to be bright red, although there are deeper red and yellow raspberries too.

Raspberries are super healthy berries with a high vitamin content, including vitamin C, B11, E and K. The fruits also contain minerals such as manganese, magnesium, copper and potassium. It is sometimes said that raspberries reduce the appearance of wrinkles and that the vitamin C reduces age spots and colour changes in the skin. The fruit’s antioxidant properties are noteworthy at three times that of kiwifruits and twice that of tomatoes.

Berrico supplies raspberries with a lovely red colour in dried form, sweetened with sugar or apple juice concentrate and without any further additives. In our product range we have smaller fruits from Serbia, which we can supply as ‘whole’ fruits. In addition we carry a larger variety from Poland, which we supply diced. These are particularly well suited to being incorporated in cereal bars and cookies. The raspberries also look great added to nut or fruit mixes due to their deep red colour. In muesli the raspberries give a pleasant taste explosion.

Fun fact: a raspberry is made up of around a hundred tiny fruits, each formed of a juicy pulp and tiny seed. The fruits are clustered around a short stalk.

Raspberry
Translate »