NEWS: Supply chain communication Berrico related to Covid-19 > Lire plus
NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Lire plus
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Lire plus
NEWS: Our Canadion partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Lire plus

Cranberry

La cranberry est et reste notre carte de visite. Cette baie, notre première spécialité, est pour nous à la fois une source d’inspiration et la base de notre réputation.

Nos cranberries proviennent du Canada où elles étaient appréciées des Indiens (Voir Histoires vraies pour ce récits et bien d’autres). Notre partenaire et producteur canadien est Fruit d’Or, le plus grand producteur de cranberries cultivées biologiquement au monde. La cranberry est un petit arbuste qui pousse dans les tourbières, il donne des baies acidulées, légèrement amères riches en vitamine C et antioxydants. Elle est désormais largement utilisée comme ingrédient dans les compléments alimentaires (voir également Effets sur la santé). La cranberry sous forme séchée, légèrement sucrée, est un coupe-faim très sain. La baie est très utilisée dans les jus de fruit, les boissons rafraîchissantes, le muesli, les pâtisseries et les produits laitiers, le chocolat, les pâtés, le fromage blanc et les smoothies.

Berrico propose des cranberries aussi bien de qualité biologique que conventionnelle et sous toutes formes : séchées (coupées, sucrées, enrobées de chocolat), congelées individuellement (IQF), en jus, jus concentré et purée. Dans une période limitée de l’année, pendant les mois d’hiver, nous vendons parfois des cranberries fraîches. C’est au cours de cette période que la cranberry joue un rôle gastronomique important, notamment dans l’accompagnement de pièces de gibier. Les autres formes de ce produit sont disponibles toute l’année.

Nos cranberries sont traitées au cours de leur croissance avec le plus grand professionnalisme. Elles sont récoltées avec précaution par des machines spécialement développées à cette fin et sont ensuite minutieusement sélectionnées par notre partenaire Fruit d’Or selon leur couleur, leur taille et leur maturité. Elles sont ensuite transformées tout au long de l’année en produits à base de cranberry.

Cranberry
Translate »

NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Read more
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Read more
NEWS: Our Canadian partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Read more
tel. +31 (0)320 266 055 | info@berricofood.com
[google-translator]

Cranberry

The cranberry is and remains our signature product. This berry was our first speciality and it will remain for us both a source of inspiration and the foundation of our reputation.

Our cranberries come from Canada, where they were already eaten by Native Americans (see Stories for this and other stories). Our Canadian partner and producer is Fruit d’Or, the world’s largest grower and processor of organic cultivated cranberries. The cranberry is an ericaceous shrub that produces a fresh, sour to slightly bitter berry with a high content of Vitamin C and numerous antioxidants, making it a popular ingredient in dietary supplements (see also Health). The cranberry is especially tasty when eaten as a dried, lightly sweetened form, as a healthy snack. The berry is used in many fruit juices, carbonated drinks, muesli, dairy products and baked goods, chocolate, pâté, soft cheese and smoothies.

Berrico supplies both organic and conventional cranberries and in a variety of forms: dried (whole or chopped, sweetened, chocolate-coated), IQF, juice, concentrate and puree. For a limited time, during the winter months, we are sometimes able to supply fresh cranberries. This is just the time when the cranberry plays an important culinary role, especially as accompaniment to game dishes. The other forms are available throughout the year.

During their cultivation, our cranberries are treated with the utmost professional care. Next, they are harvested using specially developed machines before being carefully graded on colour, size and ripeness by our partner Fruit d’Or. Subsequently they are processed into cranberry-based products throughout the year.

Cranberry