NEWS: Supply chain communication Berrico related to Covid-19 > Lire plus
NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Lire plus
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Lire plus
NEWS: Our Canadion partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Lire plus

Blueberry

La blueberry, comme la cranberry, appartient à la famille des Ericaceae, dont font également partie le rhododendron et l’arbousier. La popularité de la blueberry est en forte augmentation dans le monde entier. Peut-être est-ce la conséquence d’un intérêt en constante augmentation porté à une alimentation saine et équilibrée ?

Berrico propose deux sortes de blueberries : la blueberry sauvage et la blueberry cultivée. Les deux variétés de myrtilles sont disponibles aussi bien de qualité conventionnelle que biologique. La blueberry sauvage (Vaccinium angustifolium) est une petite baie qui provient du Canada. Les baies sont traitées avec d’extrêmes précautions par notre partenaire Fruit d’Or. La myrtille cultivée (Vaccinium corymbosum) est une baie plus grosse qui se développe sur des arbrisseaux élevés. Les baies cultivées que nous présentons dans notre assortiment proviennent en partie du Canada et en partie de plantations situées en Europe.

Nous livrons des blueberries sous toutes les formes possibles. Le jus des deux baies est délicieusement sucré. Les blueberries séchées sont sucrées avec du sucre de canne ou du jus de pomme concentré et sont délicieuses à déguster ainsi. Les petites baies sauvages séchées se répartissent bien dans la pâte à biscuits ou dans les barres de céréales. Les grosses blueberries séchées sont délicieuses à manger telles quelles ou peuvent être ajoutées comme ingrédients à des produits de plus grande taille comme les muffins. Elles peuvent également être utilisées dans des mélanges avec des cranberries et d’autres baies ou dans des barres et des biscuits. Nous proposons également dans notre gamme de la poudre de blueberry non sucrée qui relève délicieusement le goût des smoothies. Nous proposons pour le thé des blueberries tranchées, sous forme de chips, et en morceaux coupés finement pour les sachets de thé. Outre les blueberries séchées, nous vendons également cette baie sous forme, de poudre, de jus, de concentré, de purée ou congelée individuellement (IQF).

Les blueberries ont une faible valeur calorique et on leur prête des effets bénéfiques sur la santé. La blueberry est un important exhausteur de goût dans les jus de fruits, les produits laitiers, les pâtisseries et les smoothies.

Blueberry
Translate »

NEWS: Berryceuticals is present at the Vitafoods in Switserland > Read more
NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Read more
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Read more
NEWS: Our Canadian partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Read more

Blueberry

Just like the cranberry, the blueberry belongs to the heather family, along with rhododendron and the strawberry tree. Around the globe, the blueberry is growing in popularity. Perhaps as a result of the continued interest in healthy, balanced food?

Berrico supplies two varieties of blueberries: the wild blueberry and the cultivated blueberry – both either conventional or organic. The wild blueberry (Vaccinium angustifolium) is a small berry from Canada, where the berries are processed with the utmost care by our partner, Fruit d’Or. The cultivated blueberry (Vaccinium corymbosum) is a larger berry that grows on tall shrubs. The cultivated berries in our range are sourced partly in Canada and partly from plantations in Europe.

We supply the blueberries in all possible forms. The juice of both berries is deliciously sweet. The dried blueberries are sweetened with cane sugar or apple juice concentrate and make a delicious snack in their own right. The small, wild dried berries work well in biscuits or bars, whereas the larger dried blueberries make a tasty snack as they are, or can be added to larger products, such as muffins. They are also widely used in mixes with cranberries and other berries or in bars and biscuits. In addition, we offer unsweetened blueberry powder, which is delicious in smoothies. For tea manufacturers we can supply the blueberries whole (chips) as well as finely diced (tea bag cut). As well as the dried blueberries, we also supply this berry powdered, as juice, concentrate, puree and IQF.

Blueberries have a low calorific value and many health benefits are attributed to them. The blueberry plays an important role in flavouring fruit juices, dairy products, baked goods and smoothies.

Blueberry
Translate »