NEWS: Supply chain communication Berrico related to Covid-19 > Lire plus
NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Lire plus
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Lire plus
NEWS: Our Canadion partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Lire plus

Baie de Goji

Les premières études scientifiques menées sur les effets de la baie de Goji datent de 1578. Il est précisé dans le Compendium of Materia Medica, un célèbre livre de phytothérapie, que les feuilles, les fleurs, les fruits et les racines ont chacun un  rôle à jouer : « Au printemps, nous cueillons les feuilles que l’on appelle Herbes Immortelles ; en été, nous récoltons les fleurs que l’on appelle Herbes de Vie éternelle ; à l’automne, nous ramassons le fruit que l’on appelle Goji ; et en hiver, nous utilisons l’écorce des racines que l’on appelle Écorce de Racine. Le Goji chasse le mauvais qi des cinq organes, régule l’énergie vitale, renforce les reins, nourrit les poumons, augmente la fertilité, fait briller les yeux et calme les nerfs. Il peut vous apporter une vie plus longue ». Source : The Magic Ningxia Goji de M. Zigui Want et M. Xin Wang. En d’autres termes : De mieux en mieux. Voir le récit du Record de longévité.

Nous vendons uniquement la baie car il n’existe aucune preuve que les feuilles ou les racines de la plante de goji soient comestibles. Prenons par exemple la pomme de terre. Ses feuilles sont très toxiques alors que les tubercules servent de base à un bon repas depuis des années.

Cette baie contient, comme pratiquement toutes les baies, une grande quantité d’antioxydants, ainsi que du sélénium, du germanium, des protéines (chaînes d’acides aminés) et d’autres vitamines et minéraux. La baie de Goji est donc riche en minéraux, vitamines et protéines. La baie de Goji est connue pour avoir un effet bénéfique général sur la santé de l’être humain et parce qu’elle contribue à adopter une attitude positive, d’où peut-être son nom de baie du bonheur ? On ne sait pas très bien. Ce fruit est souvent prescrit en diététique en raison des propriétés mentionnées ci-dessus. Plus récemment, dans nos régions, la baie de Goji a été intégrée à la liste des « super aliments », des aliments considérés comme ayant des qualités particulières et extrêmement sains.

Baie de Goji
Translate »

NEWS: Berryceuticals is present at the Vitafoods in Switserland > Read more
NEWS: Crop news September 2018 – Seeds & Dates > Read more
NEWS: Berrico at Biojournaal.nl > Read more
NEWS: Our Canadian partner Fruit ‘d Or in list “Best Managed Companies 2018” > Read more

Goji berry

The first scientific studies into the effects of the goji berry date back to 1578. The compendium of the Materia Medica, a well-known medical herb book states that the leaves, flowers, fruits and roots all contribute: ‘In Spring we pick the leaves which are called Immortal Grass; in Summer we pick the flowers which are called Grass of Eternal Life; in Autumn we pick the fruits known as Goji berry; and in Winter we use the roots known as Root bark. Goji drives the bad qi from five organs, regulates energy flow, strengthens the kidneys, nourishes the lungs, strengthens fertility, makes eyes sparkle and calms the nerves. This can lead to a longer life.’ Source: The Magic Ningxia Goji by Mr. Zigui Want and Mr. Xin Wang. In other words: never too much. See also the story of The world’s longest living person.

We, however, only sell the berries, as there is no evidence to suggest that the leaves or roots of the goji plant are even edible. Think of the potato plant – its leaves are even strongly poisonous, whereas the tubers have served as the basis of a good meal for many years.

The goji berry – like most berries – is rich in antioxidants as well as selenium, germanium, proteins (chains of amino acids) and other vitamins and minerals. The goji berry is thus rich in minerals, vitamins and proteins – the likely reason that the goji berry is believed to have a positive influence on human health as a whole. Does the berry indeed contribute to a positive life stance and is that why it is known as the ‘happy berry’? This is unclear. The fruit is often prescribed as a diet food, because of the aforementioned properties. In recent times the goji berry has locally been added to the list of ‘super foods’– foods that are believed to have special qualities and are super healthy.

Goji berry
Translate »